Le Haut Var, une région préservée

 

Imaginez des platanes séculaires à l’ombre desquels il fait bon faire une petite pause après avoir arpenté les ruelles étroites des villages perchés sur les hauteurs des Gorges du Verdon, dominés par châteaux et églises… Le Haut Var, recherché pour son ensoleillement et sa qualité de vie, vous accueillera pour profiter des paysages d’une région préservée, berceau des amoureux de la nature…

 

  


Petites montagnes et vastes forêts, chevreuils, biches, sangliers… De Montauroux à l’Est, Bargème au Nord, Artignosc et Artigues à l’Ouest, vous quittez les paysages de la côte pour un séjour plus naturel et authentique.

 

Le dynamisme touristique du Haut Var et ses atouts naturels, font de cette région un terrain idéal pour les activités tournées vers la nature, telles que la randonnée, la pêche, la baignade, la voile ou même le VTT pour les plus courageux !

 

C’est au cœur du plus haut canyon d’Europe, les Gorges du Verdon, que vous trouverez les plus belles promenades, au fil de l’eau… De Castelanne au Lac de Sainte-Croix, Les Gorges du Verdon sont étroites et profondes. Le Verdon alimente le plus grand lac de la région, le Lac de Saint Croix (10 km de long pour 3 km de large), contenu entre les collines du Haut Var et le plateau de Valensole. Vous serez alors émerveillés par les eaux turquoises du Lac et serez tentés par toutes les activités nautiques proposées (voile, bateau, pédalo, baignade, canoë…).

 

Ces magnifiques sites touristiques que sont le lac de Sainte Croix et les gorges du Verdon rendront votre visite inoubliable !!Trois pays pour trois paysages de rêve où vous trouverez les plus beaux domaines viticoles, propriétés de caractère ou terres agricoles :

  • Le pays de Fayence – à 32 km de Draguignan et 25 km de Grasse, le village de Fayence, bâti à flanc de colline, a su conserver tout ce qui fait le charme de ces endroits romantiques : ses ruelles tortueuses, ses places ombragées, ses platanes, ses artisans… Le pays de Fayence et Estérel est situé à l’extrémité Est du département, au Sud du pays du Verdon, à l’Est du Centre Var et Draguignan et à l’Est de St Tropez et Maures.

  • Le pays Bargemonais – situé à 482 mètres d’altitude, à 11 km de Draguignan, entre la Côte et les Gorges du Verdon, Bargemon reste l’un des villages les plus authentiques de la région. Posé au milieu des oliviers, Bargemon garde jalousement ses fontaines, disséminées dans le village, et offre aux touristes le calme de sa Place principale, à l’ombre de platanes centenaires. Entourée par les communes de Fayence, Mons et Claviers, Seillan... Celui que l'on surnomme "la perle du Haut Var", dans son écrin de verdure, a conservé une grande partie de son enceinte médiévale et regroupe ses maisons autour de l’église édifiée au XV° siècle.

  • Le pays de Cotignac – au cœur de la « Provence Verte », entre les Gorges du Verdon et la Méditerrannée, surplombé par une imposante falaise de tuffeau de 80 mètres de haut, le vieux village de Cotignac offre ses ruelles, ses fontaines et ses placettes aux regards des amoureux de l’authentique… 



Agence Pierre Simon - 2, rue François Maurel - 83830 BARGEMON - FRANCE
Mobile : 07 61 70 91 00 - tél bureau : 04 94 84 29 46 - tél domicile : 04 94 70 39 78 (à tout moment, y compris les jours fériés) - psbargemon@gmail.com